Etat civil
Demande d'actes en ligne

Obtenir un acte d’état civil

Quels actes peut-on demander à la Mairie d’Altkirch ?

• Actes de naissances et de mariages dressés à Altkirch (personnes nées ou mariées à Altkirch)
  • Actes de décès dressés à Altkirch (personnes décédées à Altkirch)

Qui peut demander des actes d'état civil ?

Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir une copie intégrale avec filiation de son acte de naissance ou de mariage en indiquant les noms et prénoms de ses parents dans le formulaire ci-après.

Par ailleurs, les parents, grands-parents, enfants, conjoints et représentants légaux peuvent obtenir un extrait avec filiation d'un acte de naissance ou de mariage en spécifiant les noms et prénoms des parents de la personne dont l'acte est demandé.

Enfin, des extraits d'actes sans filiation (sans indication des père et mère) peuvent être délivrés à tout requérant majeur.

Comment obtenir un acte d'état civil ?

• En vous déplaçant à l’état civil qui se trouve à la Mairie d'Altkirch. Vous devez vous munir de votre pièce d'identité, du livret de famille si la demande concerne un mineur ou un parent (ascendant, descendant).
  • En adressant votre demande par courrier à l'adresse ci-après. L'acte demandé vous sera adressé par courrier sous 10 jours environ.
  • En remplissant le formulaire de demande d'acte en ligne. Vous devrez préalablement créer un compte d'accès.
Date de publication: 05/01/2010 10:58